Montaut - Commune des Landes (40) / Actualités / Archives / Facebook et incivilités

Actualités

Lettre ouverte de Madame le Maire

Facebook et incivilités

Mesdames et Messieurs les habitants de Montaut,

Nous vous adressons la présente suite à certains propos relevés sur Facebook et qui ont pu choquer les habitants de la commune.

Sur la forme, ces écrits n’ont pas été validés, ni cautionnés, par le Conseil Municipal. Les insultes ne règlent rien, bien au contraire, mais attisent les haines, les clivages et les désaccords.

Sur le fond, nous constatons que les incivilités se multiplient dans tous les domaines : non-respect des signalisations, des limitations de vitesse et des règles de stationnement ; dépôts sauvages d’ordures et non-respect du tri sélectif ; tags, bris de glace et petits actes de malveillance…

Le Maire est responsable de la sécurité des biens et des personnes, mais également de l’application des lois relatives, notamment, à la sécurité ou à l’environnement.

Le mépris du travail et des investissements réalisés par la Mairie ;  le manque de considération pour les membres du Conseil Municipal et le personnel communal - investis chacun dans leur domaine - ne justifieront jamais les propos diffusés sur les réseaux sociaux, mais cela permet de mettre en exergue le sentiment qui anime celles et ceux qui œuvrent au quotidien dans l’intérêt général.

Le Maire de MONTAUT, Claude BOISSEAU-DESCHOUARTS

Vous pouvez télécharger la lettre ouverte de Madame le Maire en cliquant sur le lien suivant : 
201610250911.pdf 50,19 kB